Freemeteo.com

Rendez-vous sportifs

Biathlon Hiver et Eté dans Les Vosges

Biathlon : Combinaison de 2 épreuves à La Bresse avec Christian Poirot (ancien sélectonné Olympique 1980 et 1984).

Le biathlon est une épreuve réunissant la pratique du ski de fond et du tir à la carabine.

Tir à la carabine et VTT ou ski nordique ou raquettes
30 € / personne (avec encadrement)

Biathlon

La pratique du biathlon:

Le biathlon est une épreuve combinant deux disciplines, du ski de fond et tir à la carabine.

La carabine utilisée en biathlon est une carabine de calibre 22 Long Rifle (5.56mm) que les athlètes portent sur le dos tout au long du parcours. Les chargeurs peuvent contenir cinq balles, plus 3 balles de recharge pour les épreuves de relais.

La cible est située à une distance de 50 mètres, aussi bien pour le tir debout que pour le tir couché. Les cibles ont un diamètre de 45 mm pour le tir couché, et de 115 mm pour le tir debout. L'impact de la balle sur la cible active un mécanisme qui va placer un cache blanc sur la cible. Le tir est considéré valide uniquement si ce mécanisme s'est activé. Ainsi il arrive que des cibles soient activées par un ricochet de la balle.

L'arme doit toujours pointer vers le ciel ou vers le pas de tir.
Le matériel se compose ainsi d'un paire de ski de skating, faisant environ la taille du biathlète, d'une paire de batons dont la longueur est similaire a la hauteur d'épaule, ainsi que d'une paire de chaussures.

Avant l'avènement de la technique du pas de patineur (ou skating) les biathlètes utilisaient le style classique. Néanmoins depuis la fin des années 1980, le style libre est utilisé exclusivement.

Location de chalet
Location de chalet
Location de chalet
Location de chalet